Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

La jupe qui tourne doublement alias le mix entre la C et la R

Lorsque j'étais petite, j'avais une jupe Bonpoint absolument adorable, dans les tons bleus, et qui tournait, tournait, tournait... Ma fille, 5 ans au compteur, c'est dans l'âge des jupes qui tournent (et encore abonnée au rose) et je n'ai donc pas résisté à lui coudre une version rose.

DSCF0243

Les tissus viennent de Papa Pique et Maman Coud et j'en suis ravie car très faciles à coudre. Le modèle est d'une simplicité enfantine, et vient du livre Basique pour Petites Filles. Pour celles qui causent JCA, c'est un mix entre le modèle de jupes superposées C (pour le choix de 2 tissus différents) et de la R (puisque je n'ai pas fait coulisser la jupe du dessus).

Pas de patron car c'est fait uniquement de rectangles. Je n'ai pas posé le biais et le ruban pour en faire remonter une partie car je la trouvais plus jolie comme ça (et sans doute car elle me rappelait plus la jupe de mon enfance).

Seul bémol, aucune indication de largeur pour la ceinture. Du coup en regardant sur les forums, j'ai trouvé que quelqu'un l'avait faite en 5cm (donc 2.5 une fois pliée) et j'ai suivi ce conseil. Mais je pense défaire et refaire une ceinture plus large car là ça fronce énormément et du coup ça fait plus boudin que réelle ceinture.

J'ai suivi strictement la taille 8 ans avec marges de couture.

Bilan ? Une petite fille ravie qui a voulu la porter toute la semaine ou presque, avec des paillettes dans les yeux !! Et des compliments de tout le monde car elle rend super bien portée !! A refaire sans hésitation.

Publicité
Commentaires
B
Elle est très jolie ....
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité