Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2010

La jupe qui tourne en velours pour l'hiver, avec applique papillon

Un reste de velours Toto marron, une envie de jupe hivernale pour petite chérie et c'est parti pour une b/f du Basique pour Petites Filles.

Aucune modification si ce n'est que l'empiècement a été réalisé en coton Papa Pique et Maman Coud que j'ai thermocollé avec une triplure et l'applique papillon en rappel du même tissu avec des perles en bois pour les antennes (on verra bien comment ça résiste au lavage ^-^).

Taille 120 cm (8 ans) sans marge de couture pour petite chérie qui a un peu plus de 5 ans.

IMG_1699

Bilan:

  • première fois que je fais des plis, c'est pas si compliqué que cela, il faut juste ne pas se planter sur le sens.
  • première fois que je rajoute un appliqué: pas si évident que ça de faire un zigzag régulier et serré tout le long d'un motif courbe. Mais avec un peu d'entrainement, je pense que ça va tout seul
  • finalement, ce velours qui m'avait donné du fil à retordre pour le pantalon de petit bonhomme n'est pas si terrible que ça à coudre (ou alors, je m'améliore)
Publicité
Commentaires
C
très jolie robe!!
P
Très jolie !
S
Très, très jolie. Le petit appliqué lui donne un charme fou !
N
mimi cette jupette qui tourne!
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité