Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2010

Gilet de grand-père réversible pour petit bonhomme à la mode

Les copines m'avaient pourtant prévenu, c'est beaucoup moins drôle d'habiller les garçons plutôt que les filles, et en ce qui concerne la couture maison, il est difficile de trouver des patrons "mecs" sympa.

Aussi quand j'ai vu que Boys and Girls sortait en français, je me suis empressée de le commander et ai enfin trouvé des patrons garçons, car c'est plutôt boys and boys en fait ce bouquin (avis aux amatrices).

J'ai craqué pour le gilet de papy réversible, en me disant qu'avec un tissu voiture à l'intérieur, cela passerait tout seul. Et j'ai trouvé chez Toto Boulogne un tissu chevron extra car en réalité du molleton !! Donc bien chaud pour l'hiver et un peu moins fragile pour le pantalon que j'avais décidé de faire aussi. Et bien évidemment, pas besoin de surfiler !!

Et surtout, j'ai adoré le côté rétro de l'imprimé chevron très très chic (mais encanaillé par l'intérieur voitures).

DSCF0379

J'ai pris la taille 4 ans sans marge de couture, je n'ai rien changé à part le biais que je n'ai pas fait moi même  (j'ai acheté un biais bleu qui allait bien avec les 2 tissus) et je n'ai pas fait les boutonnières et cousu de boutons car petit bonhomme n'a que 2 ans et demi, donc ça ne sert strictement à rien !!

IMG_1709

Le pantalon reprend le patron des Intemporels, toujours en 2 ans sans marge de couture, que j'avais déjà testé en velours. J'ai simplement décidé de faire des grandes poches en tissu voiture histoire de rappeler l'intérieur du gilet.

Ce qui donne un ensemble que je trouve ADORABLE porté sur chemise blanche et qui fera fureur à Noël je pense...

IMG_1720

IMG_1722

Publicité
Commentaires
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité