Non je ne fais pas que des sacs en ce moment (quoi que, j'en ai encore fait 2 hier: un pour Lola, la poupée de petite chérie et un pour petit bonhomme qui était jaloux).

Hier matin, j'ai eu mon premier cours de couture à la mercerie Pâquerette à Issy les Moulineaux. Oui, cela peut paraitre bizarre mais ayant appris seule, j'ai décidé de suivre quelques cours histoire de poser les bases un peu plus sérieusement.
J'ai donc eu le cours de prise en main de la machine, qui m'a entre autres permis de bien comprendre la question de la tension du fil et aussi de la couture d'une boutonnière (je n'avais jamais réussi jusque là).
J'aurai ensuite les ourlets (cours 5), les reprises et techniques diverses (cours 7) et enfin les fermetures éclairs (cours 9). Je n'ai pas pris la série de cours sur la confection d'un pyjama enfant (thème du trimestre).

A la fin du cours, je suis tombée dans le rayonnage sur le titre absolument génial Coutures simples pour enfants sages. Le seul bémol, les patrons ne vont que jusqu'au 5 ans donc trop justes pour petite chérie mais comme il s'agit de modèles faciles, je me suis dit que j'arriverai à les agrandir sans trop de mal.

A peine rentrée à la maison, j'ai immédiatement feuilleté le livre avec petite chérie qui a craqué pour le modèle de jupe de gitane. Etant donné qu'il s'agit de 3 rectangles de tissus assemblés, et que les tailles proposées vont de 2 cm en 2 cm, j'ai simplement ajouté 4 cms au 5 ans pour obtenir la bonne taille.
Deux bonnes heures plus tard, voilà le travail (c'est la pose du ruban à noeuds qui m'a demandé du temps car fait à la main, et il y en a 2m50 !!).

IMG_1978

Tissus Papa Pique et Maman Coud

IMG_1979

ruban de ma mercière

IMG_1980

Et voici la jupe portée

IMG_1985

DSCF0487

une version en velours serait plus adaptée à la saison mais bon, elle ne serait pas aussi fleurie