Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2011

La jupe en velours qui a failli être pour moi

Toujours issue du livre Couture Simple pour Enfants Sages dont j'ai déjà tirée la jupe gitane qui tourne, voici une jupe qui aurait pu finir dans mon dressing.

Je m'explique: ils indiquent qu'il faut utiliser un tissu avec une largeur de laize de 105 ou 110 histoire d'avoir beaucoup de fronce. Puisque les patrons s'arrêtent au 5 ans et que j'ai besoin de faire un 7/8 ans pour petite chérie, je décide donc de faire en 120cm.

IMG_1993

Fournitures de base: du velours côtelé brique de chez Toto, un coupon Liberty (Mark) et un ruban de la Droguerie (qui s'avèrera trop court et sera finalement remplacé par un autre de chez ma mercière). Je fais donc une jupe corolle classique, avec juste une bande de Liberty en bas et une parmenture assortie pour la ceinture intérieure (une vraie ***** à coudre, je n'ai pas bien compris les explications) et la poche prévue par le modèle.

IMG_1994
IMG_1996

C'est alors que petite chérie me lâche un "j'en veux pas de la jupe, la couleur ne me plait pas". Ok, qu'à cela ne tienne, je n'ai pas encore serré l'élastique de la ceinture donc forcément, en 120cm de circonférence, ça va sans problème à un adulte.
Je décide donc de me la garder pour moi: pas de soucis à la taille (même si la taille élastiquée n'est pas des plus seyantes, il suffit d'avoir un top par dessus et cela ne se voit pas), pas de soucis de longueur (elle arrive juste au dessus du genou).
Je choisi simplement de retirer la poche qui fait vraiment enfant et de la remplacer par quelques fleurs yoyo en liberty, les tiges étant faites en ruban à noeud (qui me restait de la jupe gitane).

IMG_2001

Bien évidemment, petite chérie se pointe à ce moment et décide que finalement la jupe elle est juste trop belle et qu'elle la veut pour elle (et qu'en plus elle tourne).

Eh bah devinez ce que j'ai fait ...

IMG_2003
J'ai resserré l'élastique de la taille, et avec la chute de Liberty, je lui ai fait un serre-tête assorti ^-^

serre_t_te

Heureusement, il me reste du velours et j'ai un autre coupon dans les gris, avec un ruban velours gris assorti et je me ferai donc ASAP une jupe de grande, avec une vraie taille.

Publicité
Commentaires
R
Que de rebondissements !
G
Merci pour le gentil commentaire. Jolie jupe de petite fille, un ouvrage de couture inconnu au bataillon chez moi!
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité