Ayant enfin trouvé grâce à Linnamorata des tissus garçon, j'ai voulu me faire plaisir (soyons honnête, petit bonhomme se moque de ses vêtements à l'exception de ses chaussettes Cars) et lui coudre une tunique.
J'ai eu l'idée de prendre la chemise de Boys and Girls dont j'ai vu des réalisations sur Japan Couture Addict. J'étais donc prévenue que le modèle taillait petit, mais je n'avais pas imaginé à quel point.
J'ai pris le 4 ans pour un petit bonhomme de bientôt 3 ans et je me suis complètement plantée: chemise bien trop étroite (et encore, le tissu rayé est élastique donc j'ai pu lui enfiler), encolure bien trop serrée (j'ai largement allongé la patte de fermeture du dos).
Je me demande à quelle morphologie le patron peut bien aller (sans doute les grandes asperges ce qui est rare à cet âge)

IMG_2016
IMG_2017

Et puis je n'ai pas voulu laisser les bords francs et du coup j'ai bien galéré car les explications montage ne sont pas faites pour avoir de belles finitions. Du coup je n'ai même pas terminé la fermeture de la patte, je lui ai juste essayé ... pour constater que vraiment, c'était loupé et complètement irrécupérable !!

IMG_2012
IMG_2013

bref, lamentable échec