Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2011

Ensemble printanier : short et Tunique fleurie

Pour fêter l'arrivée du Printemps (pas compris d'ailleurs: petite on m'expliquait que c'était le 21 mars, et là tout le monde s'est excité hier le 20), voici un petit ensemble printanier mais pas trop, qui sera aussi porté à la rentrée scolaire début automne.

Le short est celui que j'ai déjà testé cet hiver: M du Onna no ko no odekake fuku. J'ai par rapport à la première fois bien pensé à inserré les proches avant de monter les jambes. J'ai juste oublié de froncer le bas des proches dont du coup, j'ai fait des plis et non pas des fronces (et finalement, ça n'est pas plus mal je trouve). Et comme la première fois, j'ai élastiqué le haut des poches au lieu de mettre un lien avec noeud.

short

Flanelle unie violine Le Marché aux Tissus, biais fushia de ma mercière et boutons fleurs assortis Toto.

Pour la blouse, j'ai suivi le patron en taille 5 ans de la Tunique Fleurie du Couture Simple pour enfants Sages. J'ai juste allongé le devant et le dos de 5 bons cms et j'ai élastiqué plus large que prévu dans le livre et rajouté un petit biais en bas avec 2 boutons.

tunique_fleurie

popeline so british petites fleurs fond chocolat Le Marché aux Tissus, biais fushia de ma mercière et boutons fleur assortis Toto

ensemble

Mais ma boudeuse de fille a décidé qu'en fait, elle n'aimait plus le violet et que donc il n'y avait pas assez de rose dans cet ensemble.

boudeuse_bis

boudeuse

Espérons juste qu'elle changera d'avis en septembre pour la rentrée en CP car personnellement, je le trouve super craquant cet ensemble !!

Publicité
Commentaires
V
C'est trop mignon!!! En CP, le violet sera + à la mode que le rose... il faut y croire!!! ;)
N
elle est très belle cette tunique: ah les filles!<br /> Tu comprends mieux le fait d'avoir abandonné la couture pour ma fille?
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité