Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2011

Corsaire rayé pour marin en herbe

Les modèles garçon, ça ne court pas les rues. Aussi quand j'ai vu dans le Basiques d'été le corsaire avec cordelette sur le côté et oeillet métallique, j'ai tout de suite flashé dessus.

Deux modifications à la confection: d'abord la plus petite taille est un 100/110 cms, ce qui est bien grand pour un petit bonhomme qui vient juste de fêter ses 3 ans. Du coup, je suis partie sur une réalisation sans ajouter les marges de couture (c'est encore un peu large d'ailleurs). Ensuite, le tissu choisi était juste en longueur donc j'ai raccourci de 5 cms et j'avais donc des fentes plus courtes qui ne m'ont permis de mettre que 4 oeillets au lieu de 6.

Mais à part ça, simplicité désarmante pour un modèle qui pourra aussi convenir aux filles avec un autre tissu et un ruban.

corsaire_ray_

tissu rayé papa pique maman coud acheté l'automne dernier (et j'ai l'impression qu'ils ne font plus ce rayé là, dommage car petit bonhomme l'adore depuis que je l'ai utilisé pour son bournous polaire)

oeillet

gros plan sur les oeillets (très fière de ma première pose à la pince PRYM) et la cordelette assortie au tissu

corsaire_tunique 

Pour aller avec, une petite parlemo assortie (lin et coton rayé pour les pattes et la parementure haut du dos).

Publicité
Commentaires
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité