Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2011

Comme Papa !!

Dans la famille de petit mari chéri, une histoire est célèbre: son grand père paternel avait l'habitude de répondre à la question "combien veux tu de (tranches de viandes, boules de glace et autres)?" "Deux, comme Papa". Sauf que ce qui est amusant avec un grand père peut virer au drame quand en plein repas familial, le petit dernier des petits enfants, du haut de ses 3 ou 4 ans, commence à répondre "Deux comme ... (silence dans la salle, les regards se figent, le grand-père sent qu'il va se faire disputer d'avoir appris ça aux plus jeunes) ... les oreilles du petit lapin". Ouf de soulagement et éclat de rire général.

Bref, tout ça pour expliquer mon choix pour ce cadeau de naissance d'un petit Romain, fils d'un ancien collègue de petit mari chéri et donc comme on cher et tendre abonné aux costumes/cravates (de gris clair à gris antracite pour les premiers, bleues ou assimilées pour les secondes).

Disposant d'un vieux costume troué à l'entrejambe, j'ai dépecé la bête pour en tirer un maximum de tissu gris finement rayé d'une qualité juste exceptionnelle. J'ai essayé d'être un peu futée de de m'aider des coutures déjà surfilées, des plis... Bref, pas mal de noeuds dans le cerveau, surtout qu'au final, on récupère peu de grandes pièces mais plutôt des petits bouts de tissus. Par exemple, mon devant a été coupé dans le dos de la veste et a donc une couture au milieu (mais une couture bien propre avec bords surfilés donc pas de soucis).

 tissu_costume

Restait juste à trouver le patron: Oslo et Séville de C'est Dimanche, et à choisir la doublure: vichy bleu ciel of course. Les boutons ont aussi été récupérés sur le costume: ce sont les boutons de bas de manche (ceux du devant étaient bien trop gros). Le bas de Séville et le dos de Oslo se ferment avec des pressions Prym.

Pour info, c'est la première fois que je couds en aussi petit (1 an) et je me demande bien comment on peut coudre du naissance ou même du 3 mois tellement le 1 an m'a paru petit.

Il faut dire que je suis abonnée aux 3 et 8 ans donc là forcément, cela parait minuscule.

ensemble_oslo_seville

brassi_re_Oslorevers_manche

boutonspressions

bloomer_seville

Voilà donc un petit Romain qui pourra faire "comme papa"...

Et pour aller avec, la mini cravatte me semblant un peu too much, j'ai opté pour un bavoir chic selon le modèle de Stéphanie.

cravatte_bavoir

 

Publicité
Commentaires
C
Alors là, tu es la digne petite fille de mamie. L'art de faire du neuf avec de la récup. Elle était écolo avant l'heure.<br /> Bravo<br /> Christiane
M
ce costume baby... une très bonne idée !
M
Tout plein de jolies choses chez toi...<br /> Dans l'immédiat j'ai pas le temps, mais d'ici qq peu je viendrai éplucher ton blog !<br /> A bientôt
S
voilà une belle tenue pr pt gars bravo!
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité