Demande de petite chérie hier matin lorsqu'elle m'a vu en train de ranger mes tissus et regrouper méthodiquement mes chutes: "maman, je veux faire un sac avec ça". Sauf que le "ça" en question était un bout ridicule permettant à peine de faire un mini sac pour poupée. Du coup, j'ai ressorti une chute un peu plus grande, du tissu assorti pour faire la doublure et c'était parti !!

Elle a choisi elle-même le modèle dans le livre Sacs et Pochettes (dont j'ai parlé ici et que j'ai déjà inauguré ). Une petite bourse à coulisse. Je me suis immédiatement dit chic, "ça ne doit pas être trop compliqué". Erreur, rien pigé aux explications, notamment sur les endroit/envers de couture. J'ai eu l'impression qu'ils piquaient les 4 épaisseurs ensemble et retournaient après, c'est débile car tout l'intérêt d'une doublure est d'avoir un intérieur tout propre (si quelqu'un peut m'expliquer ce modèle, je veux bien).

Du coup j'ai fait à ma sauce: j'ai piqué séparément l'extérieur et la doublure. J'ai assemblé les deux, envers contre envers après avoir cranté et ouvert les coutures. J'ai ensuite replié la doublure qui dépassait et fait une coulisse avec un rentré pour que ce soit propre.

bourse_ouverte

Le lien coulissant a été fait avec une cordelette assortie, fermée par 2 perles sorties du vanity rempli de Petite Chérie (elle ne se souvenait même pas qu'elle avait là de quoi rivaliser avec les joyaux de la couronne britannique).

bourse_fermee

Tissu Strawberry Ma Petite Mercerie, tissu rouge Toto.

Bon bah yapuka en coudre une dizaine d'ici 1 mois pour son anniversaire. Les copains et copines partiront avec, au lieu d'un affreux sac plastique Hello Kitty ;-)