Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2011

Combishort revival 70's

Ce combishort a été une des raisons de l'achat d'un livre de couture en japonais, Onna no ko no odekake fuku, l'automne dernier. J'en ai tiré le short à poches, par 2 fois, et le haut du déguisement de blanche neige, donc c'est déjà un bon investissement. Mais le combishort devait attendre des températures plus clémentes. A vrai dire, je l'envisage comme tenue de plage car je ne vois pas bien la puce aller aux toilettes de l'école avec ça.

Bref, tout ça pour expliquer que je vienne seulement de tester le modèle, après avoir bien pris soin d'aller sur le forum JCA où j'ai donc appris que le modèle taillait petit et qu'il y avait un problème sur la confection de la ceinture.

Mais même en sachant tout ça, j'ai accumulé les boulettes et ai donc décidé de baptiser cette version de prototype. Pas folle la guêpe, je commence à me connaitre et j'avais donc pris un tissu de mon stock me plaisant moyennement (rendu décevant par rapport à ce que j'avais vu en ligne chez la Chakra, trop papier peint des années 70 pour moi). En fait, le tissu aurait été parfait pour le défi #13 avil Corail ou même celui de mars Vintage.

- déjà, j'ai choisi de faire un 130 sans marge de couture pour un 6/8 ans du commerce. Sauf que les marges de coutures, il fallait quand même y penser pour les poches et les liens (ok, pas de soucis). Mais je ne sais pas pourquoi, je les ai aussi ajouté pour les ceintures, qui du coup n'allaient pas. J'ai aussi pensé à les mettre pour l'ourlet des jambes, mais c'est quand même un peu short...

- ensuite, j'ai cousu les plis rentrés sur l'envers, et pas sortis et visibles (pas trop grave, on s'en remettra)

- j'ai aussi bêtement monté la ceinture de taille doublement à l'envers: ouverture visible et surtout ouverture dans le dos (donc coutures sur le milieu devant et milieu dos au lieu d'avoir des coutures sur le côté). Pas eu le courage de remonter, tant pis, c'est pour la plage on a dit !!

- je passe sur le premier montage du bustier sur le short, où j'ai réussi à cause de cette histoire de couture à avoir les plis... sur le côté donc de part et d'autre de l'aisselle (ça je l'ai démonté et remonté)

Au final, connaissant cela, je trouve que ça ne rend pas si mal.

combishort_fleuri

le tissu étant suffisamment chargé comme ça, pas de boutons devant, et pour une fois ni serre-tête, ni sac à main assorti ^-^

jeu_de_bretelles_crois_es

Modèle à refaire, c'est sur, et sans les boulettes cette fois-ci !! Car porté, c'est juste super mignon !!

vue_devant

 

Tissu ALEXANDER HENRY "FARMDALE BLOSSOM" Tomato

vue_dos

Petite chérie ne quitte plus son combishort, elle m'a déjà dit qu'elle voulait le mettre pour aller à l'école. Heureusement, pluie prévue toute la semaine ^-^

Edit 10h15: elle a voulu aller faire le marché avec, ce qui donne un look improbable avec une écharpe, des bottes de pluie rayées jaune, un parapluie Hello Kitty (et un gilet imposé par l'autorité parentale)

look_imporba_ble

 

Publicité
Commentaires
W
J'adore la photo "pin-up"!<br /> C'est trop joli les combi-shorts, mais c'est vrai que je ne saute pas le pas à cause du problème pour les toilettes.<br /> C'est un bel essai en tous cas.
D
Extra ce combi short et la petite histoire qui va avec :=) <br /> Joli choix de tissu, je me suis fait une robe dans le même ... mais depuis un truc a déteint dessus et les fleurs blanches sont rose !!! AAAArghh !
D
Heu mais non, elle va avoir 6 ans, je veux pas de préado à la maison !!!<br /> C'est sur que la pose était très mini miss. Et elle est allée jouer à JP2 comme ça cet après midi.
N
vivement l'été pour ce combi short!<br /> Je suis ravie de voir que ta fille est bientôt une pré-ado lol
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité