Après le sac de la maîtresse, il fallait que je trouve le cadeau pour la prof de danse moderne jazz. Excuse toute trouvée pour tester l'autre besace de Sacs et Pochettes (après celle à cordelette), dont j'avais vu des versions sur Doudoudoliloou.

Comme Prune aime le noir et la musique, l'association de tissus était toute trouvée !! Je me suis juste bien pris la tête avec les schémas de montage puisqu'il est indiqué de coudre les 4 épaisseurs (sac + doublure) ensemble et que je ne comprenais pas comment on obtenait un sac réversible avec ce système. C'est tout simple, il suffit de superposer sac +sac (endroit contre endroit) et doublure + doublure (endroit contre endroit) et on retourne en mettant 1 épaisseur d'un côté, 3 de l'autre. Seul inconvénient ? Avec un modèle comme celui-ci où il y a 3 plis de chaque côté (donc 6 pour chaque fond soit pour les 4 épaisseurs 24 surépaisseurs), à la MAC, faut vraiment faire attention en piquant car il y a des variations d'épaisseurs difficiles à maitriser.

Du coup, je trouve quand même que le système que j'avais utilisé pour les bouses coulissantes (coudre séparément sac et doublure et assembler le tout par le haut) donne un meilleur résultat car le sac et la doublure ne sont pas solidaires par le fond donc les coutures sont plus nettes.

Enfin, l'essentiel est le résultat et j'en suis ravie !! Ce modèle sera j'en suis sure décliné à toutes les sauces tellement il est sympa !!

besace_noire

lin noir (acheté il y a 25 ans par ma grand mère chez Bouchara), coton Notes de Musique acheté chez Linnamorata

besace_musique