Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2011

Besace réversible, Trois notes de musique, pour la professeure de danse

Après le sac de la maîtresse, il fallait que je trouve le cadeau pour la prof de danse moderne jazz. Excuse toute trouvée pour tester l'autre besace de Sacs et Pochettes (après celle à cordelette), dont j'avais vu des versions sur Doudoudoliloou.

Comme Prune aime le noir et la musique, l'association de tissus était toute trouvée !! Je me suis juste bien pris la tête avec les schémas de montage puisqu'il est indiqué de coudre les 4 épaisseurs (sac + doublure) ensemble et que je ne comprenais pas comment on obtenait un sac réversible avec ce système. C'est tout simple, il suffit de superposer sac +sac (endroit contre endroit) et doublure + doublure (endroit contre endroit) et on retourne en mettant 1 épaisseur d'un côté, 3 de l'autre. Seul inconvénient ? Avec un modèle comme celui-ci où il y a 3 plis de chaque côté (donc 6 pour chaque fond soit pour les 4 épaisseurs 24 surépaisseurs), à la MAC, faut vraiment faire attention en piquant car il y a des variations d'épaisseurs difficiles à maitriser.

Du coup, je trouve quand même que le système que j'avais utilisé pour les bouses coulissantes (coudre séparément sac et doublure et assembler le tout par le haut) donne un meilleur résultat car le sac et la doublure ne sont pas solidaires par le fond donc les coutures sont plus nettes.

Enfin, l'essentiel est le résultat et j'en suis ravie !! Ce modèle sera j'en suis sure décliné à toutes les sauces tellement il est sympa !!

besace_noire

lin noir (acheté il y a 25 ans par ma grand mère chez Bouchara), coton Notes de Musique acheté chez Linnamorata

besace_musique

Publicité
Commentaires
N
Mais tu n'arrêtes pas!! Très beau ce sac: elles sont gâtées les professeures chez toi.<br /> Dommage que je ne sois pas l'instit de ta fille!
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité