Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2011

Ellis Island, sur un air de jardin anglais

Ellis Island est un des modèles C'est Dimanche sur lequel j'ai bien flashé. J'ai tout de suite immaginé cette robe dans de multiples versions, tant en été qu'en hiver.

J'ai inauguré le patron pour la super copine de petite chérie, qui fête aujourd'hui ses 6 ans. Comme je ne l'avais pas sous la main et qu'elle est un poil plus grande que la mienne, j'ai choisi de prendre le 8 ans. Mais ça taille plus large que prévu (enfin, manière de dire car il est bien précisé de prendre pour ce patron le tour de poitrine et pas la taille de la fillette) donc ce sera je pense un poil grand pour cette année, parfait pour l'été prochain.

Ma fille s'est fait une joie de jouer les modèles, et m'a bien évidemment réclamé la même, dans le même tissu, ce que j'ai refusé. Je lui ferai bien à elle aussi une Ellis Island, mais dans un autre tissu, et utiliserai la fin du Michael Miller pour lui coudre un petit top.

Seule modification ? 3 boutons au lieu de 4 (motif coccinelle pour aller avec le tissu), et 2 pressions prym posées à la pince pour accrocher la patte (au lieu d'une grosse pression cousue).Ellis_island

Tissu Strawberry Tea Party de Michael Miller, acheté à la Chakra sur Ebay (faut que j'arrête d'aller voir cette boutique, elle a sans arrêt des nouveautés et je craque !!)

 patte_boutonnage

Bon anniversaire Clémentine !!

Publicité
Commentaires
B
Les commentaires sont franchement vigoureux, dis donc, il y en a qui feraient mieux de s'abstenir...<br /> <br /> Ceci dit, je comprend ta fille, ce tissus est vraiment très chouette !!!
D
Ma fille a été ravie lorsque je lui ai expliqué que sa copine aurait ainsi une pièce unique ... et elle aussi mais dans un autre tissu.<br /> Pour le commentaire assassin, c'est malheureusement fréquent sur les blogs, faut juste laisser couler !!
M
Et elles auront l'air fines toutes les deux avec la même robe... elle n'a pas refusé de lui faire, juste d'utiliser les mêmes tissus... ce que je trouve tout à fait logique...<br /> C'est le côté sympa de la couture : pièce unique... ça se comprend et ça se respecte aussi...<br /> Je ne comprends pas trop ce genre de com assassin et sans laisser d'adresse... hum...
N
Complètement débile de refuser de faire la même. C'est même de la cruauté envers votre fille ! Bravo pour l'éducation.<br /> Pauvre puce ! Elle doit se sentir super bien accueillie cette enfant !<br /> Bonjour les dégâts dans le futur !
M
Très joli assortiment de tissus.... pour le modèle on ne voit pas trop ;)
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité