J'ai profité des soldes chez Stragier pour m'offrir quelques métrages de Liberty et notamment du Mitsi gris à 16.90€/m. Du coup, j'ai pu me faire plaisir et inaugurer mon dernier achat de livre, qui porte sur les robes.

J'ai immédiatement été séduite par la robe P intitulée Robe à Plis qui ne pose pas de difficultés particulières. Quelques modifications toutefois: je ne voulais pas faire le biais en Liberty et je n'avais que du jaune un peu vif pour aller avec le tissu (un fushia rendait bien, mais je n'en avais pas assez). Du coup j'ai choisi de le poser non pas à cheval mais uniquement à l'intérieur (je ne sais pas comment ça s'appelle). Comme ça c'est soigné, le jaune rappelle celui des motifs mais on évite le côté poussin un peu trash.

Autre modification, une fois la robe réalisée et au moment de faire l'ourlet, je me suis dit que j'en profiterai beaucoup plus en tunique et j'ai donc coupé !!

tunique___plis_mitsi

Sans aucun regret, elle est superbe, les manches sont très légèrement ballon et les plis (que l'on ne voit pas réellement sur la photo) rendent très bien.

d_tail_manche