Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2012

Vêtements pour poupon: l'art de recycler la layette naissance, et la turbulette free style

Le Père Noël est mon ami, et il a donc gâté petite chérie avec une superbe poupée Corolle 42 cms qui babille, pleure et tête son biberon (Lila pour ceux que ça intéresse, qui a été soldée début décembre sur Oxybul et que l'on n'a donc pas payé un bras) et qu'elle a décidé d'appeler Juliette.

Sauf que du coup, les poupées précédentes ont perdu de leur superbe (pourtant Lola -alias Amandine de chez Corolle, 36cms- est magnifique) et les deux poupons ont aterri chez petit bonhomme, râvi pour pouvoir jouer au papa poule des temps modernes.

Et comme tous parents qui se respectent, ils ont voulu habiller leurs progénitures respectives. Autant Lola a une garde robe qui ferait palir d'envie les fashionatas, autant Juliette n'a que le pyjama avec lequel elle était vendue et 2 robes à smocks (achetées chez un marchand mauricien sur un marché, en même temps que celles de Petite Chérie). Heureusement, j'ai retrouvé de quoi la vêtir: 2 brassières tricotées par ma belle mère que l'idée d'avoir une petite fille de 3.5kgs en plein juillet n'a pas dissuadé de tricoter du naissance o_° et une superbe salopette crochetée par mes soins (allez savoir pourquoi), censée être du 3 mois (interdiction de rigoler) et qui va donc parfaitement à un poupon de 42 cms (un peu étroit aux emmanchures quand même)!!

juliette_brassi_rejuliette_salopette

Reste juste à préparer un poncho/robe de chambre assorti au sien pour que Petite Chérie soit aux anges et Juliette bien au chaud l'hiver.

 

Quant aux deux bébés de petit bonhomme, il fallait surtout coudre en urgence une turbulette afin qu'ils aient chacun la leur. Et bah je ne suis pas prête de recommencer, c'est juste minuscule les Tidoo de Corolle !! Genre la pose de biais méga prise de tête !! Enfin, je ne suis pas mécontente du résultat...

turbulette

patron maison à partir d'une turbulette de poupon achetée dans le commerce et réduite en taille (dès que j'ai le temps, je vous fais un tuto, allez, on y croit).

molleton beige, tissu voitures Ma Petite Mercerie, biais beige

 

Publicité
Commentaires
M
Oh les poupons gâtés ! y en a qui ont de la chance ! j'aime bien le tissu de la gigoteuse...
J
Bravo pour ta réalisation !! moi aussi je suis débutante en couture et j'ai l'intention de temps à autre de montrer mes réalisations (réussies et ratées...). Courage et à bientôt !
N
Eh bien on dirait que tu continues de jouer à la poupée et que tu as enfin retrouvé ta machine!! Heureuse ? Les enfants semblent aux anges : super maman !
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité