Ma copine Stéphanie ne manque jamais de me faire partager ses bonnes trouvailles (et réciproquement). Et la semaine dernière, elle m'a envoyé un email me disant "si tu as le temps de coudre un peu, regarde ça". Le "ça" en question étant un patron vraiment pas cher, téléchargeable, permettant de coudre des cols claudine amovibles pour habiller n'importe quel tshirt basique.

Bah devinez quoi, j'ai mis le patron dans mon panier, tant qu'à faire, j'ai rajouté celui des 5 bavoirs &Hop (naissances en vue) et je me suis bien éclatée ensuite.

Et j'ai ensuite copié sur la Poulette à Pois en mariant les cols avec des petits noeuds faits avec des chutes. Et des chutes, j'en ai trop plein. Je me suis donc lancée avec le liberty que j'avais utilisé pour mes tuniques et un adorable tissu à pois que j'ai trouvé lors d'une balade parisienne avec Stéphanie chez Petit Pan rue du Bac. Pour lier le tout, les biais que j'avais acheté pour aller avec les liberty (mais qui sont un peu raides pour ces cols donc je vais avoir besoin de renouveler mon stock de rubans de satin fins -je n'ai que du rose et du rose et encore du rose).

poppy_and_daisy

liberty poppy and daisy et pois Petit Pan

IMG_0774

j'adore ce côté réversible, sage ou moins sage...

IMG_0771

IMG_0772

A voir ensuite si je couds le noeud pour en faire une broche ou une barrette !

 

tana_lawn

liberty Mitsi et pois Petit Pan

IMG_0776

Je sens que ma soirée élection de demain va se faire avec ma boîte de chutes !! Et je sens aussi que beaucoup de petites filles vont recevoir cet ensemble en cadeau d'anniversaire !! Pour les noeuds, suivez le guide !!