Et je ne pense pas que ce soit trop demander que d'avoir un peu de soleil en cette mi juin !! Mais comme manifestement je ne suis pas entendue, j'ai décidé de faire entrer le soleil chez nous !

Plus exactement, petite chérie a eu besoin pour l'école d'un haut jaune ou orange, et la maîtresse a interdit d'acheter! Comme ces couleurs ne font vraiment pas partie de la garde robe de petite chérie, j'en ai profité pour faire une petite cousette.

Etant un peu short en timing (c'est rien de le dire, il fallait le haut pour lundi 11 et j'ai acheté le tissu samedi 9), j'ai repris un modèle déjà cousu l'an dernier, le chemisier sans manche du Jolie Tenues pour Fillettes Coquettes (comme ça, patron déjà coupé). J'ai simplement rajouté les manches papillon de l'autre version proposée dans le livre (le chemisier croisé) mais sans faire le volant/jupe en bas.

Taille 120 pour ma puce de bientôt 7 ans plutôt grande (genre elle frôle la courbe supérieure dans le carnet de santé). Le modèle taille vraiment large !

chemisier_manchez_papillon

J'ai vraiment aimé la délicatesse des coutures des manches, avec le biais par en dessous.

manche_papillon

Dès que je récupère le chemisier, je réduis la bande du bas pour en faire un plus blousant (j'avais oublié cet écueil déjà relevé l'an passé) mais pour être rentré dans une jupe longue foncée, par de soucis pour le moment !

chemisier_vu_de_dos

Bon le soleil, tu arrives maintenant ???