Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2012

Sac à chaussons de danse

Eh oui, c'est déjà la fin de l'année, avec sa cohorte de cadeaux à réaliser pour remercier les différents intervenants ! La professeure de danse avait ainsi hérité d'une besace réversible l'an dernier. Cette année, j'ai trouvé une autre idée de sac dans un nouveau livre Inspiration Japon. Il s'agit d'un sac à chaussons, et je me suis dit que ce serait parfait pour ses chaussons de danse.

Rien de plus simple que ce sac: des rectangles de tissu, du ruban pour faire l'anse... J'ai simplement choisi de faire l'extérieur en coton enduit pour plus de résistance. Tous les tissus viennent de Papa Pique et Maman Coud.

sac___chaussons

sac_chaussons_ouvert

attache_sac_chaussons

système d'attache ingénieux

soufflet

couture d'angle pour créer une sorte de soufflet

 

Je pense que je vais en coudre des versions enfant pour l'anniversaire de ma fille, à la place des bourses à coulisse de l'an dernier.

Publicité
Commentaires
M
Très chouette ! Moi je n'ai eu le temps de rien pour notre prof de danse :o/ Ce sera un petite fleur mais je garde ton idée pour l'année prochaine ;o)
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité