Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2012

Vivement l'automne

Mais non, je rigole !! Vu le temps depuis ... heu trop longtemps en fait, ce petit ensemble velours cotelé / liberty est parfait ! Et sera parfait aussi dans quelques mois.

C'est l'histoire d'une jupe que j'ai débutée en février 2011 ! Oui, sérieusement ! Rappelez vous, j'avais acheté mes premiers coupons de liberty et avais commencé une jupe avec un velours orange asorti pour petite chérie, qui n'en voulait plus, et puis si finalement... et j'avais terminé en vous disant

"Heureusement, il me reste du velours et j'ai un autre coupon dans les gris, avec un ruban velours gris assorti et je me ferai donc ASAP une jupe de grande, avec une vraie taille."

On a de ces idées parfois ^-^ et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un patron mi-burda mi-maison de jupe à pli creux devant, au dessus du genou, à fermeture éclair invisible sur le côté... absolument parfaite avec des bottes et un col roulé 6 mois de l'année !!!

liberty_velours

liberty Winter Stem acheté à la Droguerie, velours cotelé orange Toto, biais velours ras gris de ma mercière

Sauf que, et c'est là que le bât blesse, la trouille totale de poser cette fichue fermeture invisible qui attendait donc épinglée. Le printemps 2011 est arrivé là dessus, puis l'été... et là bonne excuse, il fait trop chaud pour porter du velours ! Automne-hiver 2011/2012 et toujours rien, la bête était enterrée au fond du panier à coutures en cours et je l'avais complètement oubliée.

Bref, je viens de la ressortir, et je me suis dit que c'était bien dommage. J'ai pensé à ma grand-mère qui me répète tout le temps que c'est du temps perdu de poser les fermetures à la machine ("avec le temps que tu mets pour bâtir, changer de pied de biche et pour enfiler la bonne couleur, tu as aussi vite fait de coudre à la main").

jupe_pli_creux

Merci Mamie, c'est chose faite !! Et du coup j'ai même trouvé le temps de me faire une écharpe assortie !!

_charpe_liberty

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les tissus et l'association de leurs couleurs, c'est très joli !
N
si j'étais un peu moins loin je pourrais te montrer que c'est aussi un jeu d'enfant avec la machine!!<br /> <br /> en attendant tu as bien travaillé!
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité