Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2012

Sac à cadeaux pour anniversaire

Cette année, ayant prévu de faire une activité manuelle de confection de masques et de couronnes à l'anniversaire de petite chérie, il me fallait des sacs plus grands que les pochons de l'an dernier.

D'où l'idée de coudre des sacs à chaussons, sur le modèle du sac offert à la professeure de danse. Même pas besoin de réfléchir aux dimensions, il y a un modèle enfant dans l'excellent C'est la rentrée ! livre que je recommande à toutes celles qui veulent des sacs pour les enfants, c'est une mine d'or !!

Une grosse soirée plus tard, j'en avais cousu 9 ! Le plus long ? Assortir les différents tissus et créer des sacs tous différents.

d_tail_sac_fleur

Seules modifications par rapport au patron du livre (faites d'ailleurs pour gagner du temps)

- les sacs étaient en 2 parties et non pas en 3 (et 2 découpes et 2 coutures gagnées par sac, c'est énorme).

- je n'ai pas fait les surpiqures

Et j'ai parfaitement compris le coup des angles cette fois-ci... un pli à prendre (c'est le cas de le dire) car les explications de couture du sac et de la doublure en même temps à l'envers avant de retourner donnent des noeuds au cerveau au début ;-)

angleMême pas pensé à les prendre en photo, il ne me reste que ceux de mes loulous ! Modèle "doudous hiboux" pour petit bonhomme, des fleurs pour la puce

sac_hibouxsac_fleurs

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sympas tes sacs je prends note du système de fermeture ! ;)
N
je viens d'avoir ce livre par une super amie: tu vois de qui je parle ?? franchement cette année ma singer va partir en vacances avec nous ! <br /> <br /> merci encore pour ce cadeau . bise
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité