Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
28 février 2011

Quand la jupe B/F du basiques pour petites filles rencontre la Castille

Nouvelle jupe pour petite chérie, née d'une rencontre entre la jupe Castille pour adulte vue dans le dressing de la souris et dont j'ai trouvé quelques explications ici, la jupette à volants en couverture de Mademoiselle (ouvrage que je n'ai pas) et la B/F du basique pour petites filles (déjà réalisée ici).

J'ai simplement repris le montage de la ceinture et de l'empiècement de la B/F du Basiques, taille 120 avec marges de coutures.

ceinture_jupe

passant_ceinture

J'ai ajouté un "tube" de 62 cms sur 15 cms sur lequel j'ai cousu un volant en 2 morceaux (rectangles de 56 cms sur 15 cms, arrondis d'un côté et bordés d'un biais; froncés pour s'adapter)

assemblage_volant_sur_tube

Ce "tube à volants" est ensuite piqué (endroit contre endroit) sur l'empiècement de la jupe

assemblage_tube_sur_empi_cement

haut_jupe

Vous noterez que le volant recouvre le "bas du tube". Il ne reste plus qu'à piquer sur ce bas le 2ème volant (rectangle 100 x 15 froncé et bordé de biais), endroit contre endroit et à écraser toutes les coutures au fil

Un élastique glissé dans la ceinture et ajusté à la taille de la poulette et c'est fini !!

jupette_volants

Et voici la merveille portée dès ce matin.

IMG_2050

IMG_2051

Et bien évidemment le serre-tête assorti

IMG_2052

Tissu fond rose ballerines de Linnamorata, biais fushia de ma mercière.

Publicité
Commentaires
L
Waouh ! Elle est magnifique et ta fille doit adorer cette jupe avec des volants . Ca me donne des idées tout ça !
N
j'aime bcp la coupe de ce modèle!!
P
Super jolie !<br /> Merci pour les explications,<br /> bon apm !
R
trop classe !
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité