Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
12 février 2011

Le bandeau serre-tête en deux temps trois mouvements

Toujours issu du merveilleux Couture simple pour enfants sages (que j'ai donc largement rentabilisé avec déjà 4 ou 5 coutures qui tombent toujours impec).

J'ai simplement modifié 2 ou 3 trucs afin que la taille corresponde mieux et que les coutures soient plus solides. Il faut 2 bandes de tissu (une de 39 x 8 environ et l'autre de 22 x 6 environ) et 1 élastique (14 x 1.5)

mat_riel_base_bandeau

Plier les 2 bandes de tissu en 2 dans la longueur (endroit contre endroit) et piquer à 0.5 cm du bord. Retourner et aplatir en mettant la couture au milieu. Couper les extrémités au ciseau cranteur.
Passer l'élastique dans le plus petit tube de tissu et piquer à chaque extrémité à 0.5 cm (aller retour pour plus de solidité).

petit_tube__lastiqu_

Placer ensuite le plus grand tube couture en dessous. Aligner à gauche l'extrémité du tube élastiqué (couture au dessus), le centrer dans la largeur et replier les bords du grand tube dessus. Epingler et piquer 2 fois: 1 fois à 0.5, une fois à 1cm.

DSCF0500
double_piqure

Faire de même avec l'autre extrémité. Retourner pour que les coutures disparaissent sous la pliure.

DSCF0505

Et voilà  !!

serre_t_te

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai publié trop vite, je voulais te dire merci et à bientôt, bonne journée, amicalement Ghislaine de Calédonie
G
Oui il est super ce bandeau et facile à réaliser, pense tu que 35 cm pour le grand rectangle soit une bonne idée pour une petite puce de 18 mois, ma fille m'en a demandé et je n'en ai pas encore fait?
N
sympa ce bandeau!!
R
Trop bien !!! Je vais tester.
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité