Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
1 août 2011

Ensemble à volants et à bulles

Comme une grande partie de la blogosphère, j'ai complètement craqué sur le haut volanté gratuit de Oliver + S (dont on trouve une version française ici).

J'ai décidé de le faire pour une petite fille qui va fêter son premier anniversaire mi août, dont la grande soeur a été gâtée en juin dernier par une robe Ellis Island et chez qui nous allons en vacances une semaine.

Je me suis donc lancée en taille XS (18/24 mois) et la réalisation n'a rien de très compliqué (le plus long étant d'imprimer la trentaine de page puis de les coller pour obtenir le patron à décalquer).

haut_volant_

seule modification ? la broderie anglaise étant totalement transparente, j'ai doublé le volant pour qu'il soit bien blanc !

d_tail_volants

tissus de je sais plus trop où: le top est en coton bleu et les volants à bulle ou en broderie anglais blanche.

culotte_bouffante

culotte bouffante en 12/18 mois (ça taille grand) tirée du Couture Simple pour Enfants Sages: seule modification, je n'ai pas mi l'élastique à mi mollet de telle sorte à ce que ça fasse en dessous un volant mais en bas dans un morceau de broderie anglaise replié

d_tail_bas_culotte

J'ai hâte de voir la miss se dandiner à quatre pattes dans le petit ensemble !!

ensemble___bullesensemble_bulles_dos

Dans l'idéal, j'aurai voulu faire aussi un Ruffled Halter (c'est le nom dans le texte du haut) pour ma fille et pour sa meilleure copine mais je n'ai pas eu le temps. Tant pis et bonnes vacances !!

Publicité
Commentaires
M
Et alors on s'endort par ici... Ou peut-être nous prépares-tu une tonnes de petites cousettes ?
M
Un joli cadeau, la maman et la petit ont du apprécier !
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité