Je sais, je n'ai pas été très assidue ces dernières semaines. Mais l'activité à la Librairie gourmande est énorme en fin d'année et ne devrait se calmer que mi février.

J'ai consacré mon peu de temps libre à faire des cadeaux gourmands et notamment les bocaux SOS Cookies qui ont eu un succès fou.

Pour reste dans la thématique gourmande, en cette période festive, je pense que toute foodista qui se respecte a déjà pesté à devoir transporter un gâteau, une tarte, une galette des rois chez des amis, à l'école, au bureau...
Rien de pire que le sac classique pour transporter un plat bien lourd de préférence.

Et voici que je suis tombée par hasard sur un tuto super bien fait d'un sac à fond plat !! J'étais tellement excitée que j'ai décidé d'en faire un immédiatement (à 21h donc, imaginez la tête de petit mari chéri) en vue du transport de la galette des rois de demain.

C'est d'une simplicité enfantine: il suffit d'avoir 2 rectangles de 40x70 et une bande de 10x70 que l'on coupe en deux pour faire les anses.

Autant dire que même pour une débutante comme moi, c'est FACILE !!

Les tissus viennent de chez Papa Pique et Maman Coud. Celui de l'extérieur est en coton enduit (rapport à il pleut, je veux poser mon sac par terre et tout un tas de considérations bassement matérielles). L'intérieur en coton assorti.

sac_fond_plat


Merci à petit mari chéri pour avoir bien voulu jouer le rôle du porteur sac. Notez à quel point le fond reste plat malgré le plat en porcelaine de 32 cm de diamètre: à mon avis le plus grand pour cette taille de sac)

sac_fond_plat_plein

PS: Le coton enduit, c'est franchement relou à coudre car ça ne glisse pas bien. L'utilisation de papier de soie est vivement recommandé. Et ça donne une sacrée épaisseur quand on pique les dernières coutures.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale (ou bien foncer prendre 2 rectangles pour coudre le vôtre).