Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2012

Ecolobag

Non non, je n'ai pas été avalée par un lion... juste un retour très busy question boulot (en gros, rentrée le 29/02 au soir et ensuite 16 jorus de boulot non stop), des recherches pour acheter une maison qui se sont rapidement concrétisées (mais qui ont pris un peu de temps et d'énergie), l'anniversaire de petit bonhomme (avec des pochons à coudre en urgence)...

Pour l'anniversaire d'une de mes libraires qui roule souvent en Vélib, je me suis dit qu'un petit sac pliant serait parfait. J'ai trouvé le modèle idéal dans le livre Sacs et Pochettes et ai choisi un tissu bleu.

ecolobag

Modèle idéal à coudre, un vrai bonheur. Le soufflet notamment ne pose aucune difficulté, c'est très bien expliqué. Idem pour les coutures anglaises sur les côtés et les anses, une première pour moi mais ravie de voir le rendu, juste parfait.

Je tenterai juste bien une version doublée plutôt que l'ourlet à double rentré que je trouve moyennement satisfaisant (ou bien une pose de biais).

ecolobag_rang_

Avec un bouton "A" pour que le sac soit bien identifié par l'initial de sa propriétaire

 

Publicité
Commentaires
N
sympa!! à l'occasion je suis preneuse pour le patron!<br /> <br /> contente de voir que tu as un peu de tps pour qq bidouilles.<br /> <br /> bises
M
Je vois que tu ne t'ennuies jamais !<br /> <br /> Contente de te retrouver en couture.<br /> <br /> Un cadeau bien sympa et pratique !<br /> <br /> Oui je pense qu'un biais à la place du rentré serait mieux aussi.<br /> <br /> Doublé ça peut-être pas mal aussi, mais ne serait-ce pas plus dur à replier ensuite ?
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité
Cou(ds) ci Cou(ds) ça
Publicité